Longueuil, Québec, Canada – MENODYS annonce le dépôt d’une demande de brevet provisoire pour une nouvelle technologie médicale, la 4ième de son portefeuille, l’appareil de production de barbotine saline stérile.

Inventée par Dr Pierre Marsolais, interniste intensiviste et coordonnateur du Centre régional de prélèvement d’organes pour la transplantation de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal (HSCM), cette technologie médicale répondra à un besoin non comblé pour la préservation d’organes humains pour des fins de transplantation en permettant la production automatisée de grands volumes de barbotine saline stérile. “Cette 4ième technologie médicale de notre portefeuille et la 3ième avec l’Université de Montréal est une confirmation de l’accélération du développement de MENODYS. Notre modèle d’affaires répond clairement aux besoins des cliniciens, comme le Dr Marsolais, qui sont à la recherche d’un partenaire industriel spécialisé pour amener leurs idées de technologie médicale sur le marché” a indiqué René Gosselin, président de MENODYS.

MENODYS est une entreprise canadienne spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de technologies médicales innovantes. www.menodys.com